Les femmes talentueuses derrière la plupart de nos paniers sont membres d'une coopérative de tissage familiale dans l'est du Kenya. Les compétences uniques utilisées pour produire ces sacs panier sont transmises de grands-mères à petites-filles, et chaque sac raconte donc une histoire unique d'artisanat et de collaboration.

Les femmes de la coopérative de tissage sont majoritairement issues de familles d'agriculteurs. Ces familles dépendent de la production de bananes, de mangues, d'oranges, de chou vert et d'autres fruits et légumes qui poussent sous les tropiques. Cependant, en période de sécheresse qui entraîne de mauvaises récoltes, les agriculteurs ont du mal à gagner suffisamment d'argent pour subvenir aux besoins de leurs familles. Le tissage offre à ces femmes un revenu alternatif substantiel sur lequel elles peuvent compter toute l’année. Quand ces femmes ne cultivent pas, elles tissent, et quand elles ne tissent pas, elles dansent !

Une fois le tissage du panier terminé, le panier est amené à un atelier de maroquinerie artisanal local où les sangles sont fabriquées à partir de peau de vache et attachées au sac. Les sacs sont ensuite transportés à Nairobi puis chez nous à Chipping Norton !

Achetez la collection de sacs, fourre-tout et sacs de mode ici.

Kenyan Basket Weavers | The Fashion Bag

The talented women behind most of our basket bags are members of a family run weaving cooperative in Eastern Kenya. The unique skills used to produce these basket bags are passed from grandmothers to granddaughters, and so each bag tells a unique story of craft and collaboration. 

The women in the weaving cooperative predominately come from farming families. These families rely on the production of crops - bananas, mangoes, oranges, collards and other fruit and vegetables that grow in the tropics. However, in times of drought which leads to bad harvests, the farmers struggle to make enough money to provide for their families. Weaving provides these women a substantial alternative income that they can rely on all year round. When these women aren't farming they are weaving, and when they are not weaving, they are dancing!

Once the weaving of the basket is complete, the basket is taken to a local artisan leather workshop where the straps are produced from cow hide and attached to the bag. The bags are then transported to Nairobi and then to us in Chipping Norton!

 

Shop the Fashion Bags, Totes and Shoppers collection here.